La Renaissance
Coppet

Bassins - Jardins contemporains

Piscine - Bassins - Entretien - Elagage - Abattage - Taille - Plantations - Gazons - Revêtement de surface - Arrosage - Mobilier - Poteries – Statues - Eclairage

La parcelle s’étend au bord du Lac Léman sur une langue de terrain. La transformation du jardin a été non seulement de redonner de la structure, du mouvement et de la couleur au jardin mais aussi la volonté de retrouver l’envie de découvrir, au fil des pas, de nouveaux espaces !

Dans le prolongement du tapis rectangulaire de gazon, la transition s’articule en mouvement autour de grandes masses d’Azalea, d’Hydrangea, de Prunus, Euphorbia, d’Osmanthus, de Buxus qui viennent comme des gouttes se faufiler entre le plan d’eau, le ruisseau, le pool house, la terrasse, les topiaires et le bosquet d’arbres de hautes futaies. Leurs floraisons au printemps et en arrière été apportent éclat et magnificence !

Au-delà du temps qui passe, grâce à une taille minutieuse, le dessin du jardin ni ne vieilli, ni ne s’altère…

Le long du cheminement qui se faufile, un tapis de fougères confère au lieu une exquise atmosphère de sous-bois : au printemps ce tapis se pare d’une intense floraison de boules d’Allium, d’Eremurus, de Paeonia qui se succèdent pour y apporter charme et couleur. Au gré des floraisons, des parfums subtiles viennent y apporter une touche olfactive très appréciée.

L’art également s’invite dans ce beau parc, de très belles œuvres y sont présentées comme un cabinet de curiosité…

Afin de se ressourcer, d’apprécier les saisons, en tout temps l’envie de s’y promener est intense !  

Photographies : Marina Denogent, Prangins